L’esprit de l’invitation et de l’évangelisation

wyd_pdfbutton

wyd_francis«Savez-vous quel est le meilleur instrument pour évangéliser les jeunes ? UN AUTRE JEUNE!»
Pape François aux JMJ 2013 à Rio

«Évangéliser, c’est témoigner en premier l’amour de Dieu, c’est dépasser nos égoïsmes, c’est servir en nous inclinant pour laver les pieds de nos frères comme a fait Jésus.»
Pape François aux JMJ 2013 à Rio

wyd_emeritus

«N’ayez pas peur d’annoncer le Christ aux jeunes de votre âge. Montrez-leur que le Christ n’entrave pas votre vie, ni votre liberté; montrez-leur au contraire qu’il vous donne la vraie vie, qu’il vous rend libres pour lutter contre le mal et faire de votre vie quelque chose de beau.»
Message du pape Benoit XVI aux jeunes À l’occasion du 49e congrès eucharistique international

« Bien des jeunes ont affirmé être venus aux JMJ, parce qu’un ami les y avait invités. D’où l’importance d’appeler l’autre, de susciter son intérêt, sa recherche de vérité, sa rencontre avec l’autre et avec le Tout Autre. Le OUI dit à l’ami-e qui invite est aussi un OUI à l’invitation de Jésus Christ: «Viens, suis- moi!» (Mt 19:21).»
Message du pape Benoit XVI aux jeunes À l’occasion du 49e congrès eucharistique international

Ces mots devraient rester avec nous lors de nos préparations pour Cracovie. Il ne faut donc pas perdre de vue l’importance de l’invitation personnelle à participer à la JMJ. Il est important que nous croyions nous-mêmes que ce projet est possible pour être capables de témoigner à d’autres jeunes la joie de vouloir vivre et réaliser un tel projet.